lundi 9 avril 2012

Recette de base... le "Lemon Curd"

Bonjour, Bonsoir...
Aujourd'hui je vais vous apprendre ... comment faire le "Lemon Curd".
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le "Lemon Curd" est une crème de citron, elle sert autant pour les pâtisseries et les tartes que pour tartiner sur du pain ou sur une brioche.
Une recette sera publiée cette semaine avec le lemon curd comme principal ingrédient ;)
Place donc à la recette, du plus parfait des "lemon curd" selon moi.

♥ Ingrédients:
- Le jus de 3 citrons pressés
- Le zeste de 1 ou 2 citrons non traités.
- 140g de sucre
- 4 oeufs battus
- 100g de beurre doux

♥ Presser les 3 citrons de façon à en extraire le plus possible de liquide, puis zester 1 citron (1 grand ou 2 petits).
♥ Faire fondre le beurre.
♥ Mélanger Les zestes, le jus, le sucre, le beurre fondu et les oeufs battus dans un seul et même saladier.
♥ Faire épaissir le mélange au Bain-marie sans cesser de remuer avec un fouet pendant 25-30 minutes.
♥ N'hésiter pas à enlever du feu si l'eau boue trop fort de temps en temps, mais il ne faut surtout pas arrêter de fouetter.
♥  Verser le lemon curd dans le contenant de votre choix (pot à confiture) et réserver.
Et voilà vous avez terminé votre lemon curd !
Bon appétit !


1 commentaire:

  1. J'en raffole, je crois que l'on a chacune sa manière de la faire et je suis sûre que ta recette doit être à tomber :)

    RépondreSupprimer